Le Bec de l’Aigle

Face au Plomb : Le Bec de l’Aigle

La montée se fait en direction du Col de Rombière.
On peut ensuite aller au Téton de Vénus puis au Bec de l'Aigle.
Le retour peut se faire en continuant sur le sentier qui descend du Bec de l'Aigle jusqu'à Font d'Alagnon. Mais attention ! ce sentier suit une pente forte, le sol y est parfois glissant et caillouteux, notamment sous les rochers du Bec de l'Aigle.
Il est donc préférable de revenir sur ses pas pour prendre le sentier qui passe au Buron de Meije Costes.
Carte Bec de l'Aigle
Bon plan : en période de vacances d'été, le télésiège de Rombière fonctionne (dernière remontée à 16H45). Il est alors possible de l'utiliser et, ainsi, de rendre la montée en direction du col de Rombière beaucoup plus confortable.

A gauche, une vue prise du télésiège en direction du Téton de Vénus.
Vue du télésiège

Le sentier en direction du Bec de l'Aigle est agréable, avec une vue bien dégagée sur chacune des vallées.
Vers le Bec de l'Aigle
Vallée de l'Alagnon

Ici, la vallée de l'Alagnon.

On distingue le plan d'eau de Laveissière et, plus près de nous, le village de Fraisse-Haut.

La RN122 suit ici la vallée de la Cère en direction d’Aurillac.
Le sommet du Bec de l'AigleSi l'on décide de rejoindre directement la station de Font d'Alagnon, on doit emprunter un passage assez difficile, en forte pente, avec un sol caillouteux et glissant.On peut donc préférer revenir sur ses pas pour, ensuite, descendre par le sentier qui passe au buron de Meije Costes.