Point Sublime Auvergne

Quelques coins de nature en Auvergne

Cascade de La Borie

3 cascades                 Le Saut de la Truite               Le Capat

Cascade de la Borie



Au départ d'Aurillac, passer à Arpajon-sur-Cère puis suivre le D990 qui passe à Carlat puis Raulhac. Continuer jusqu'à Lacapelle-Barrès. 4 km plus loin, on trouve, sur la gauche, la direction de Narnhac que l'on atteint par la D54.
carte Narnhac

Au départ de Saint Flour : quitter la ville par la route de Chaudes-Aigues, la D921 que l’on suit sur 5 à 6 km avant de tourner à droite en direction de Pierrefort. Suivre la D990 jusqu’à St Martin sous Vigouroux. Continuer sur la D990 en direction de Lacapelle-Barrès. Une dizaine de km plus loin, on trouve, sur la droite, la direction de Narnhac que l’on atteint par la D54.

Traverser le village de Narnhac, puis, un peu plus loin, garer la voiture au hameau de La Serre.

cascade de NarnhacSuivre le large chemin fléché qui mène au ruisseau L’Hirondelle.
Avant d’arriver au pont qui enjambe le ruisseau, prendre le sentier, sur la droite. Suivre les flèches qui indiquent la cascade.Ruisseau Le SiniqEn aval de la cascade, le ruisseau L’Hirondelle suit son cours tumultueux qui le conduira jusqu’à son confluent avec le Brezons.
Les flots du Brezons contribueront, quelques km plus bas, au remplissage de la retenue du barrage de Sarrans, après être passés sous le pont suspendu de Tréboul.