Malbo : l’an Mil | Malbo : l’an Mil – Point Sublime Auvergne

Point Sublime Auvergne

Quelques coins de nature en Auvergne

Vous êtes ici : > Malbo : l’an Mil

Malbo : l’an Mil

Village de l’an Mil                                                                                                                                          Exposition

Malbo : site archéologique

Carte Malbo-Pierrefort



La région de Malbo (une Commune du Pays de Pierrefort -Neuvéglise) est caractérisée par des plateaux basaltiques (1100 m d'altitude en moyenne) séparés par des vallées glaciaires (le Siniq et le Brezons)

L'accès au site archéologique de Rissergues :
En voiture : au village de Malbo, partez en direction de Polverelles ; suivez les panneaux «Site archéologique», Arrivés au hameau à la fin de la route tournez à gauche comme indiqué, tournez ensuite à droite et prenez le chemin de terre que vous suivez, guidés par les panneaux jusqu’au parking de Rissergues. Vous êtes à 200m du site.

A pied : Vous pouvez emprunter le sentier balisé "la petite boucle des « Cassalouts". Suivez les flèches violettes.
En chemin vous trouverez un premier panneau sur la préhistoire de nos montagnes, et un peu plus loin un buron du 18ème siècle et les panneaux sur le pastoralisme depuis le 14ème siècle.





Aborder à pied le site de Rissergues, c'est profiter au mieux d'un environnement agréable et paisible.
Paysage près de Malbo

Ces pages consacrées au site archéologique de Malbo ont été réalisées grâce au dossier et aux photos fournis par Martine RISS, cheville ouvrière du projet de conservation et de mise en valeur du site de Rissergues.